En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.gif

ENFANTS, ESPOIR DU MONDE : EEDM

head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02

 Mouvement d'aide à l'enfance en détresse. Association dont la mission est reconnue d'utilité publique.

Nos objectifs : Education et santé 6000 enfants aidés là-bas Des bénévoles ici → La totalité des dons pour les enfants là-bas Parrainer un enfant avec seulement 25€ par mois, mais il ne reste que 6,25€ à votre charge après réduction d'impôt

NOUVELLES et INFOS

Les photos EEDM sur le nouveau site photos sont accessibles par le lien :

https://public.joomeo.com/users/EEDM-PHOTOS

2019_photos.JPG


2019_voeux_DHAKA.jpg

Décembre 2018 touche à sa fin, mois hélas ! entaché par la violence de l’attentat du Marché de Noël de Strasbourg.

Il a été aussi marqué par des mouvements sociaux inédits qui ont fait naître des désirs d’expression citoyenne, de solidarité et de partage.

La chaleur des braseros et des collations partagées ont souvent créé des liens, ces liens indispensables au bon fonctionnement d’une société et qui souvent se délitent.

Enfants, Espoir du Monde œuvre à son niveau dans le même sens.

Travailler ensemble pour une cause commune, celle de la défense des droits essentiels et fondamentaux des enfants fédère et donne un sens à notre action de bénévoles.

Nous ne pouvons pas passer notre chemin sans essayer d’aider au mieux ces enfants qui n’ont pas eu la chance de naître dans un pays riche.

Que cette nouvelle année nous donne l’énergie de continuer sans faiblir, de partager nos convictions dans le respect des autres et d’être toujours attentifs au bien-être des enfants.

Belles fêtes de fin d’année et meilleurs vœux de santé, de sérénité et de paix pour 2019.

Thésie Doll, Présidente


EEDM s’active en période de NOEL

NOEL approche et les activités mercantiles battent leur plein.

EEDM aussi organise ses propres ventes d’artisanat de MADAGASCAR ou d’ici, sa 41è campagne bougies et cartes de vœux, sa FETE de NOEL et participe à des marchés de NOEL.

Vous trouverez le détail dans la rubrique « Les prochaines manifestations » ci-dessus.

Pour EEDM ces opérations ne se conçoivent que dans un esprit de SOLIDARITE. Les 6000 enfants et jeunes scolarisés, formés, nourris dans les cantines comptent sur nous, sur VOUS, pour mener leur formation à terme.

Merci à vous, qui lisez ces lignes, de nous aider à concrétiser cette solidarité, tout particulièrement en cette période de NOEL.


Des LEGS pour EEDM


 A vous qui consultez notre site


EEDM étant habilitée à recevoir des legs, l'association a fait paraître un encart informatif dans
                LE GUIDE DES DONS, LEGS ET DONATIONS 2018
édité par FRANCE EDITION MULTIMEDIA et distribué gratuitement  à 13000 exemplaires dans les études notariales entre autres.

Pour vos démarches vous avez été en contact ou aurez peut-être à contacter votre notaire.
Nous vous serions très reconnaissants d'informer votre notaire sur les possibilités de legs à EEDM.
Conseillez-lui de parler de EEDM aux personnes mettant en place un legs dans son étude.
Pour cela vous pourriez lui remettre un ou des journaux EEDM, des flyers, lui conseiller de se reporter au Guide des Dons, Legs et Donations
Merci d'avance.

Cliquez pour visualiser l'encart dans le guide


LA TERRE A TREMBLE A PORT-DE-PAIX (HAÏTI)

Une école soutenue par EEDM a subi d’importants dégâts…

Aidons les enfants à retrouver une école accueillante

Comme vous l’avez sans doute entendu les 6 et 7 octobre, la terre a tremblé dans la partie Nord-Ouest d’Haïti. EEDM a eu rapidement des nouvelles de l’école Notre-Dame du Perpétuel Secours dont EEDM soutient la cantine pour les élèves (844 filles pour l’année 2017-2018).

7 octobre : des nouvelles plutôt rassurantes de Sr Virginie Musac : un peu de casse, et quelques dégâts des eaux dus aux ruptures de canalisations ; des blessés dans la ville.

16 octobre : suite à plusieurs répliques, des dégâts plus graves sont apparus : Sœur Virginie écrit : «….un bâtiment de l’école est sérieusement endommagé. Nous ne pouvons y laisser aucune salle de classe. Les escaliers sont complètement détachés du reste du bâtiment. De grosses fissures dans les neuf salles de classe, ça fait peur quand on y est… »

« Au début de l’année scolaire nous avions dû laisser le bâtiment avec toiture en tôle parce qu’il était en mauvais état ; depuis hier c’est à cet endroit qu’on a aménagé les salles de classe qui étaient dans le bâtiment actuellement endommagé… »

«  Certains enfants ont perdu leur maison, d’autres ont un membre de la famille blessé, sous l’effet de la panique… »

« Merci de vos marques d’attention et de vos secours. »

La cantine semble fonctionner.

L’école n’a pas encore été expertisée et il est donc impossible, pour le moment, de chiffrer la remise en état. Ce sera sûrement une somme très élevée et peut-être pourriez-vous participer par un don à EEDM (voir page d’accueil du site) en précisant que c’est pour l’école de Port-de-Paix. Merci d’avance.

Nous n’avons pas encore reçu de photos de la situation actuelle.

Pour avoir plus de renseignements sur l’action d’EEDM dans cette école : ici  le compte-rendu de notre visite de 2016 dans ce centre.

photo 2016 au fond le bâtiment endommagé en 2018              Port-de-Paix 2016, élèves apportant le repas dans la classe
2016__au_fond_le_batiment_endommage_en_2018.JPG 2016eleves_apportant_le_repas_dans_la_classe.JPG