En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.gif

ENFANTS, ESPOIR DU MONDE : EEDM

head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02

 Mouvement d'aide à l'enfance en détresse. Association dont la mission est reconnue d'utilité publique.

Nos objectifs : Education et santé 6000 enfants aidés là-bas Des bénévoles ici → La totalité des dons pour les enfants là-bas Parrainer un enfant avec seulement 25€ par mois, mais il ne reste que 6,25€ à votre charge après réduction d'impôt

NOUVELLES et INFOS

L’aide d’EEDM au dispensaire de BONNEAU est transférée

à PORT de PAIX.

Depuis 1994 EEDM aidait le dispensaire de BONNEAU, au nord d’HAITI. Sœur Léon Bernard, ayant dû quitter l’hôpital du Cap Haïtien où EEDM aidait la pédiatrie, avait demandé à EEDM du soutien pour ce dispensaire diocésain dont les Sœurs de la Sagesse s’occupaient. Par la suite, d’autres sœurs (et en dernier Sœur Simone Jean-Baptiste) avaient été à la tête de ce dispensaire.

Depuis l’été 2013 les Sœurs de la Sagesse ne sont plus au dispensaire, qui continue cependant à fonctionner.

Les communications (routières, téléphoniques et par internet) sont difficiles avec Bonneau. Par l’intermédiaire des Sœurs de la Sagesse de Port-de-Paix, les relations étaient possibles, mais très rarement des relations directes. Aussi EEDM a décidé d’arrêter l’aide au dispensaire par manque de liens directs et de soutenir davantage la cantine de l’école de Port-de-Paix, ceci à la demande de la direction provinciale de Sœurs de la Sagesse.

Merci à vous qui avez participé, par des dons à EEDM, à l’aide au fonctionnement de ce dispensaire pendant près de vingt ans.

Anne Willemin 01/02/2014