En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo.gif

ENFANTS, ESPOIR DU MONDE : EEDM

head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02 head02

 Mouvement d'aide à l'enfance en détresse. Association dont la mission est reconnue d'utilité publique.

Nos objectifs : Education et santé 6000 enfants aidés là-bas Des bénévoles ici → La totalité des dons pour les enfants là-bas Parrainer un enfant avec seulement 25€ par mois, mais il ne reste que 6,25€ à votre charge après réduction d'impôt

NOUVELLES et INFOS

Famine à Madagascar
Les cyclones de janvier et de février ont accentué la famine qui sévit à Madagascar suite à la sécheresse des dernières années et surtout du covid. Pas de touristes, pas de petits commerces, pas de travail…. et les cyclones à répétition ont inondé les maisons et tout détruit sur leur passage.
« le premier problème des malgaches est d’arriver à manger à leur faim »

Détails à lire dans le journal EEDM de →mars
Denise Borni

→Quelques photos du quartier d’Ambodirano, à Tana←


Après le concert "UN SIECLE avec BRASSENS" à LAMPERTHEIM
Ce concert était destiné à poursuivre l'aide aux sinistrés du séisme en HAÏTI
BRASSENS et ses interprètes du TRIO Dréï ont attiré plus de 150 personnes
Les applaudissements et la généreuse solidarité ont accompagné ce moment très chaleureux
EEDM, se fait la voix des enfants des écoles-cantines sinistrés et leurs familles pour transmettre leur reconnaissance.au public du concert
Cette solidarité leur redonne espoir.

Photo-concert_3.jpg Photo-concert_2.jpg

Les annonces faites par divers canaux, à savoir la presse locale, l'affichage et les nombreux messages aux membres et donateurs EEDM ont porté leurs fruits, malgré une météo peu favorable.
Plus d'une demi-heure avant le début, quelques inconditionnels de Brassens venaient se placer dans les meilleures conditions.
Les bancs de l'église protestante de Lampertheim étaient bien garnis.
Deux heures après, le public quittait les lieux, ravi et soucieux d'en connaître davantage sur EEDM et particulièrement sur la situation en HAÏTI.


Appel d'urgence - séisme HAÏTI

« Haïti a une nouvelle fois été meurtri par un violent séisme qui a occasionné d’importants dégâts dans le Sud du pays. Des milliers de personnes se retrouvent à la rue et ont tout perdu.De plus, ces derniers jours,une tempête tropicale accompagnée de pluies torrentielles a balayé les côtes Sud de l’île.
Vous avez pu voir à la télévision et sur notre site, les images de la catastrophe et le désarroi des gens qui attendent de l’aide.
Certains de nos centres ne sont plus que tas de gravats. (→photos←)
Nous faisons appel à vous afin de pouvoir envoyer une aide d’urgence et parer ainsi au plus pressé.
Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité et nous vous tiendrons au courant de la répartition des aides sur place.
Un grand merci de la part des enfants qui sont les premières victimes de cette grave situation. »

Les premières aides sont arrivées à l'école-cantine des GOMMIERS près de JEREMIE.
    L'urgence était la distribution de produits alimentaires, d'hygiène et de traitement de l'eau, entre autres.
(→photos←)
    Malheureusement, pour le moment les familles sont toujours dans leurs abris de fortune depuis près d'un mois ...

Thésie Doll, présidente



CAMEROUN : « PETIT JO »


COMMENT S’EST CONSTRUIT UN NOUVEAU RESEAU D’ACTEURS LOCAUX BENEVOLES POUR LES « ENFANTS » DE JOSETTE FOSSOUO QUI NE SONT PAS RETOURNES A L’ORPHELINAT DE NTOLO, suite au décès de celle-ci en mai 2020.
Par les réseaux sociaux, nous avons pu connecter EEDM à 5 anciens intervenants du centre auprès des enfants. A côté des familles (pauvres) des enfants, ces acteurs locaux bénévoles avaient d’eux-mêmes pris en charge depuis le mois de mai quelques-uns d’entre eux, traumatisés, refusant de retourner à l’orphelinat.


Nous avons entrepris de retrouver des « enfants » de Josette (Fossouo), parmi les plus nécessiteux, en danger moral, psychologique, sanitaire et financier :
28 actuellement ont pu bénéficier d’une aide financière de EEDM transmise par le coordinateur et les 4 bienfaiteurs responsables des enfants. (d’autres aidés suivront).

→SUITE←